Le monde des shinobis
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 Règles fondamentales du RP

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Aisuryu Kenji
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MessageSujet: Règles fondamentales du RP   Règles fondamentales du RP I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 1:12

SOMMAIRE

→ I : Les combats
→ II : Les entrainements
→ III : Fiche Technique
→ IV : Progression
→ V : Dernier mot


Dernière édition par Uchiwa Eikichi le Ven 5 Nov - 2:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Règles fondamentales du RP   Règles fondamentales du RP I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 1:12

I - Les combats

  • L'une des particularités dans Le Monde Des Shinobis, réside dans son système de jeu offrant beaucoup de liberté. On ne souhaite imposer que peu de contraintes au joueur, lui conférant la possibilité de gérer son personnage comme bon lui semble dans un combat. Un membre jouant les super-héros avec son personnage, gagnant tous ses combats sans aucune cohérence est passible d'un bannissement du forum. Les Supermans, non merci.

  • Bien sûr, afin de laisser libre cours à votre imagination et de ne pas vous bloquer dans un RP, le forum est actuellement en système d'auto-gérance du personnage.

    Qu'es-ce que l'auto-gérance du personnage ?

    Cela signifie simplement qu'il n'y a ni indicateur de Chakra, ni barre de vie, dans votre fiche de personnage à côté des messages.

  • Voici dans l'ordre trois choses essentielles à appliquer lorsque vous commencez un RP de combat :

    → Le personnage que vous affrontez (son physique, son caractère, ses techniques, son niveau, son grade et parfois même son histoire.)
    → L'environnement.
    → Fairplay (La signification de fairplay sera détaillée à mesure de l'avancée de ce message.)

    Avec ces trois clés essentielles en main, vous êtes pratiquement prêts à jouer. Cependant, il y a quelques points à éclaircir avant de vous lancer dans cette grande aventure qu'est le Jeu de Rôle :

    • Avant de commencer à comprendre comment le combat fonctionne, nous vous rappelons au cas où vous ne l'auriez pas vu que vous êtes sur un forum RPG Naruto, qui se base forcément sur l'univers du manga et par conséquent, vous devez le respecter.
    • Si on vous a attribué un rang ou un niveau, ce n'est pas pour faire parler les bavards, c'est parce qu'ils ont une incidence sur vos RPs. Ils représente la force de votre personnage et vos capacités. C'est pour quoi il vous faut les respecter.
      Exemple : Un Gennin ne battra sûrement pas un Juunin de front et en un contre un.

    • Nous avons mit en place un système de fiches techniques qu'il vous faudra utiliser. Une fiche technique représente l'éventail de techniques possiblement exécutables par votre personnage. Il ne faudra donc pas qu'une quelconque autre technique apparaisse dans un RP qui n'est pas un RP d'entrainement à une nouvelle technique.

    • Les membres du forum aiment lorsque vous avouez recevoir des dommages. Si l'attaque de votre adversaire est rondement bien menée, il n'y a aucune raison pour que de votre côté, il n'y ait pas d'effort de vous prendre l'attaque dans la figure. S'il s'est donné du mal pour faire une attaque, il vous faut respecter cela et en réponse, vous prendre des dégâts, sauf si vous arrivez à contrer de manière logique (sachant que votre adversaire pourra faire de même) Tout comme la défense, l'esquive ultime n'existe pas, donc si l'attaque est bien faite, vous ne pourrez pas éviter la totalité de cette attaque. Vous pouvez utiliser le décor comme supplément à une attaque ou une défense, tant que vous restez cohérents avec celui-ci.

    • Lors d'un combat, vous ne pourrez tuer le personnage (pas le joueur, merci) que si le joueur l'autorise afin de changer de personnage. Dans tout autre cas, il vous est impossible de le faire.


  • Vous avez maintenant conscience de tout ce dont vous avez besoin pour mener à bien un RP de combat. N'oubliez pas que si l'on a mit en place ce type de système, c'est pour que vous preniez plus de plaisir à RP sans trop de contraintes comme la quantification de la vie et du Chakra.

    Le meilleur moyen de s'amuser est d'être honnête et fairplay lors du combat ou de la mission.


Dernière édition par Aisuryu Kenji le Dim 27 Mar - 16:31, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Règles fondamentales du RP   Règles fondamentales du RP I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 1:13

II - Les entrainements

  • Le but d'un entrainement est de se perfectionner, de se maintenir en condition dans une spécialité donnée, mais aussi d'apprendre des nouvelles techniques, spécialités et affinités.

  • Même si nous n'avons pas précisé un minimum, ne pensez pas qu'en dessous de 2-3 pages Word (ou Open Office) minimum, votre entrainement sera validé.

  • Nous laissons une totale liberté au joueur dans les entrainements, du moment qu'il respecte le contexte d'un entrainement.

  • Vous préciserez à la fin de votre message contenant votre RP la technique, spécificité ou affinité souhaitée et en théorie acquise par votre personnage. Vous n'avez le droit qu'à un seul entrainement par jour.

  • Les spécialités existantes sont :

    • Ninjutsu ( L’art du ninja )
    • Genjutsu ( L’art de l’illusion )
    • Taijutsu ( L’art du combat )
    • Kushiyose ( L’art de l’invocation )
    • Heikijutsu ( L’art des armes )
    • Kenjutsu ( L'art de l'épée )
    • Iroujutsu ( L’art du soin )
    • Dojutsu ( L’art d’utilisation de la pupille)
    • Fuuinjutsu ( L’art du scellage )
    • Kyuuzoujutsu ( L’art de l’explosion)



  • Outre tout ceci, il existe des entrainements spécifiques aux Gennins sous la tutelle d'un Jounin. Il s'agit de maitriser trois notions que sont :

    • La marche sur les arbres.
    • La marche sur l'eau.
    • Une spécialité ou affinité.


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MessageSujet: Re: Règles fondamentales du RP   Règles fondamentales du RP I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 1:14

III - La fiche technique

  • La fiche technique sert à répertorier toutes vos capacités, quelque soient leur type. Elle est créée dans un sous-forum dédié.


Les bases

Tout ninja sortant de l'académie des ninjas possède et maitrise obligatoirement ces bases :

  • Projection d'armes (Shuriken, Kunai, etc.)
  • Taijutsu basique
  • Bunshin no Jutsu (clonage sans consistance)
  • Kawarimi no Jutsu (technique de substitution)



Répartitions des techniques

Les techniques sont réparties en 5 niveaux de dégâts que voici :

Technique de rang D => Faible
Technique de rang C => Normal
Technique de rang B => Moyen
Technique de rang A => Grave
Technique de rang S => Dangereux

Un sujet nommé "bibliothèque des jutsus" où vous pourrez puiser et voir les conditions d'apprentissage pour chaque technique. Suivre ce lien : Ici


Les spécialités et leur domaine

Le Ninjutsu

Il s'agit de l'art d'utiliser des techniques ninja à l'aide de signes, d'incantations et de votre chakra. Bien sûr, celles-ci ont plusieurs effets en fonction de leurs capacités.

1° Affinités

Il en existe cinq accessibles à tous les personnages :

  • Katon (l'art d'utiliser le feu) Règles fondamentales du RP Feu
  • Futon (l'art d'utiliser le vent) Règles fondamentales du RP Vent
  • Raiton (l'art d'utiliser la foudre) Règles fondamentales du RP Eclair
  • Doton (l'art d'utiliser la terre) Règles fondamentales du RP Roche
  • Suiton (l'art d'utiliser l'eau) Règles fondamentales du RP Eau


Ces affinités sont toutes fortes contre une et faible face à une autre, un peu comme le jeu du pierre-feuille-ciseaux.

Règles fondamentales du RP Jutsupierrefeuillecopier

Les affinités utilisant des combinaisons ne sont réservées qu'à ceux ayant fait un test rp validé par le jury rp. Ces affinités sont :

  • Mokuton (l'art d'utiliser le bois) Règles fondamentales du RP Bois
  • Hyouton (l'art d'utiliser la glace) Règles fondamentales du RP Glace(
  • Futton (l'art d'utiliser la brume acide) Règles fondamentales du RP Cristal(feu + eau)
  • Youton (l'art d'utiliser la lave) Règles fondamentales du RP Lumiere(feu + terre)
  • Kinton (l'art d'utiliser le métal) Règles fondamentales du RP Metal
  • Shouton (l'art d'utiliser le cristal) Règles fondamentales du RP Cristal



2° Création de technique d'affinité

a) Manipulation de la forme de chakra
Il s'agit non pas de donner une affinité à votre chakra, mais à lui donner une forme. (exemple : Rasengan, Bunshin, Kage Bunshin)

b) Manipulation de la nature du chakra
Cette fois, il s'agit de coller une affinité à votre technique.

c) Création de technique
Il s'agit de combiner les deux étapes précédemment citées, en commençant par la forme puis la nature du chakra. Un RP pour créer une technique vous demandera deux entrainements si c'est la création d'une technique d'affinité ou un seul si ce n'est qu'une manipulation de forme.


Le Genjutsu

1° Genjutsu hypnotiseur
Exemple : Faire dormir quelqu'un.

2° Genjutsu élémentaire
Illusions qui utilisent les éléments naturels tels que la lumière.
Exemple : Genjutsu du noir total utilisé par Shodaime sur Saidaime.


Le Taijutsu

1° Style de combat

a) Le principe est simple, quand votre personnage commence il ne maitrise que les bases du combat. Vous pourrez, par la suite si vous choisissez cette spécialité, lui apprendre un style de combat propre (que ce soit un style existant ou non) que vous utiliserez ensuite dans tous vos RPs.

b) Apprentissage des techniques spéciales et/ou ougi (technique ultime)
Un ougi est une technique de Taijutsu vous permettant de remporter un combat s'il est placé correctement.
Exemple : Les 128 coups divins de Neji, le Naruto rendan, le shishi rendan de Sasuke, les lotus de Lee...

Il vous faudra faire un RP par ougi ou technique spéciale. Par soucis de cohérence, vous serez limités à quatre ougi qui devront avoir un rapport avec votre style de combat.

2° Heikijutsu

Il est considéré comme une spécialité de Taijutsu vu que vous concentrez essentiellement votre style de combat sur les armes. Vous pouvez donc devenir maître d'armes (autre que le katana, ou type d'épée) et/ou maître d'invocation d'armes et donc utilisé les Hougi d'invocation d'armes.
En revanche, un maître d'arme est quelques qui peut manier toute les armes mais cela ne signifie pas meilleur que quelqu'un adepte du kenjutsu.

3° Le Kenjutsu

Tout comme l'Heikijutsu, le Kenjutsu est considéré comme une branche du Taijutsu mais aussi comme une branche du Ninjutsu et est principalement basé sur le maniement des épées. Les experts en Kenjutsu maîtrisant une affinité peuvent généralement insuffler celle-ci dans leurs épées et utiliser les propriétés de celle-ci à leur avantage.
D'autres experts en Kenjutsu eux n'utilisent pas du tout le Ninjutsu mais à la place, ils vont créer un art complet sur le style de combat à l'épée.

L'Iroujutsu

Il s'agit de l'art de soigner les gens par divers moyens. Cependant, vous pouvez parfois, combiné à une spécialité de Taijutsu, utiliser vos outils de travail comme armes de combat. Les conditions d'apprentissage de ces techniques sont les mêmes que précédemment.


Le Fuuinjutsu

Les conditions d'apprentissage de ces techniques sont les mêmes que précédemment.

1° Kuchiyose

Il s'agit de pouvoir invoquer toutes sortes de choses avec un pacte (l'invocation d'arme est plutôt réservée à ceux qui se spécialisent dans le Taijutsu. Vous pouvez signer un pacte, mais vous n'égalerez jamais un spécialisé dans ce domaine) allant d'animaux à divinités.
Il faut que ce soit un PNJ ou un personnage qui maitrise l'invocation qui vous fasse l'enseignement et signer le pacte dans un RP.

a) Les différents pactes avec les animaux

Un seul pacte est autorisé. Ainsi, si vous pactisez avec les grenouilles, vous ne pourrez pas pactiser avec les serpents.

  • Les grenouilles (donnant droit au mode ermite)
  • Les serpents
  • Les limaces
  • Les chiens
  • Les singes
  • Spécialité Le monde Shinobi (nous pensons, du moins. Se référer au sujet sur ces pactes pour en savoir plus.)
    • Les rats
    • Les bœufs
    • Les tigres
    • Les lapins
    • Les dragons
    • Les salamandres
    • Les belettes
    • Les coqs
    • Les cochons


2° Invocation d'armes

Permet d'invoquer des armes en combat. En revanche, l'ougi de ces pactes sont réservés aux spécialistes de l'heikijustsu.


3° Sceaux d'emprisonnement

Permettent de restreindre ou de sceller quelque chose.


Le Kekkai Genkai

1° Les clans

Pas mal de clans vous confèrent donc un accès et des techniques spéciales maîtrisables mais qui vous demandent quand même un RP.

a) Doujutsu
  • Sharingan → Uchiwa
  • Byakugan → Hyuuga
  • Rinnegan → descendants de Rikoudou (Nagato)


L'acquisition des doujutsu héréditaires est réservée aux personnages ayant fait un test Rp validé par les jury rp.

b) Domaines spéciaux (Empêche l'apprentissage d'autres domaines.)
  • Les ombres → Clan Nara
  • Les chiens et l'odorat → clan Inuzuka → Donne droit à un chien pnj dans la fiche technique.
  • Les bombes d'argiles → Village caché d'Iwa uniquement
  • Les insectes de Chakra → Clan Aburame
  • Décuplement du poids → Clan Akimichi
  • Manipulation du sable → Village Suna
  • Manipulation de l'encre
  • Manipulation des os → Clan Kaguya
  • Art d'utiliser les marionnettes → Village de Suna uniquement.


Vous pourrez en trouver d'autres sur ce lien: Ici

2° Affinités spéciales

À venir.


En fonction de votre rang RP et classe vous aurez droit à un nombre de domaines et niveaux de technique limité:

Techniques de rang C et D >> Niveau 2

Techniques de rang B >> Niveau 4

Techniques de rang A >> Niveau 6

Techniques de rang S >> Niveau 8

Gennin >> 1 affinité ♦ 1 spécialité

Chuunin >> 2 affinités ♦ 2 spécialités

Jounin >> 3 affinités ♦ 3 spécialités

Ninja supérieur >> 5 affinités ♦ 5 spécialités

Bien sûr, ces indications mettent en avant un maximum, mais ça ne veut pas dire que vous aurez 5 affinités et 5 spécialités. Vous pourrez choisir 5 au total, qui seront soit des affinités, soit des spécialités (vous pouvez avoir 5 affinités ou 5 spécialités ou 3 spécialités et 2 affinités.)


Dernière édition par Aisuryu Kenji le Ven 29 Avr - 2:54, édité 8 fois
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MessageSujet: Re: Règles fondamentales du RP   Règles fondamentales du RP I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 1:14

IV - Progression

Le Monde des Shinobis utilise cette notion de "progression" pour signifier qu'il va falloir faire des RPs avant de pouvoir passer au grade suivant. Personne ne commence Chuunin, Jounin ou encore Kage, vous commencez au rang Gennin, il n'y aura pas d'exceptions.
Il est aussi utile de remplir la barre d'expérience qui confère un niveau de puissance au personnage. Il serait totalement déplacé d'avoir un Kage de niveau 1.

Gennin → Chuunin :
  • Avoir maîtrisé une spécialité (Un entraînement noté par jury rp.)
  • Avoir maîtriser la marche sur l’eau et l’arbre (Deux entraînements minimum ou entrainement en tour par tour avec un Jounin.)
  • Avoir rempli au moins une mission de rang C (ou supérieur et/ou deux de rang D.)



Chuunin → Jounin :
  • Avoir rempli au moins une mission de rang B et une de rang A.
  • Avoir combattu au moins une fois (que ce soit un PNJ ou un personnage d'un joueur.)
  • Être digne et d’accord pour la responsabilité des Gennin
  • Maîtriser soit deux affinités soit trois spécialités avec un domaine précis.



Jounin → Jounin spéciaux/Anbu/Oin-nin/Membre de la racine :
  • Être maître et sensei d’une équipe.
  • Avoir rempli au moins six missions dont deux de rang A et une de rang S.
  • Avoir au moins trois affinités ou quatre spécialités avec un domaine précis.
  • Être d’accord pour la mise du masque Anbu/ou avoir un surnom.



Voici quelques différents types de Jounins spéciaux

  • Sannin → Légende de son village
  • Epéiste Légendaire
  • Marionnettiste Légendaire
  • Junnin d'élite
  • Kage → Être élu par le village ou par l'ancien Kage ou après victoire d'un défi contre un Kage.



Voici les types de ninjas criminels

  • Nukenin (Déserteur)
  • Membre de l’Akatsuki
  • Membre d’une organisation


Les conditions pour devenir un criminel sont d'être resté au moins un mois IRL dans son village, être au niveau d'un Chuunin (soit en étant Chuunin, soit en ayant les conditions pour le devenir), rayer son bandeau et quitter son village dans un RP.
Les criminels se verront attribuer un rang en fonction de leur ancien grade et de leur fonction dans l'organisation rejointe.


Dernière édition par Uchiwa Eikichi le Jeu 24 Mar - 2:59, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Règles fondamentales du RP   Règles fondamentales du RP I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 1:17

V - Dernier mot

Il reste une dernière chose à savoir avant de se lancer dans les RPs sur le monde des shinobis. Cette chose est le niveau RP. Il sert à déterminer la qualité du joueur mais aussi la puissance du personnage. Plus le niveau est élevé, et plus le personnage est puissant. Un Gennin de niveau 8 a de fortes chances de rivaliser avec un Chuunin du même niveau. Il est donc important d'y jeter un œil avant d'entreprendre un RP à plusieurs, surtout si ce RP sera un RP de combat.

Nous allons vous expliquer comment se gagnent exactement les XPs pour monter de niveau.

Sous votre avatar, il y a une barre bleue et blanche (qui au départ est plus blanche que bleue), c'est la barre d'XP. Pour passer au rang supérieur, il faut donc la remplir. Pour ce faire, vous n'avez pas le choix, il vous faut terminer des RPs.

Fonctionnement du système d'XP

  • D'abord, la barre change de taille en fonction de votre niveau RP en multipliant celui-ci par 20. Par exemple, au niveau 3, vous aurez à accumuler au moins 60 XPs pour passer au niveau supérieur.

  • Vous gagnez des points d'expérience en bouclant des RPs

  • Votre RP sera noté à la suite de celui-ci par l'un des Jury RP.

  • Vous obtiendrez de l'XP en fonction de la note reçue. Cette note est convertie sur 20. Si jamais cela donne une note à virgule, le nombre d'Xp est donné à l'entier le plus proche. Par exemple, une note de 15/20 vous rapportera 15 XPs.

  • Inutile de dire que seul un RP digne de ce nom sera noté.


[*]Les rps juglé insuffisant ne seront pas noté par un correcteur, mais l'un d'entre eux peut donner des xps d'encouragement(maximum 5) et des conseils, bien sur il ne sont pas obligé de les faire. [/list]

Un autre moyen de gagner de l'expérience

  • Lors de votre inscription, vous devez faire un RP d'acquisition du personnage si:

    • Vous voulez être Jinchuriki et que le Biju est libre.

    • Être d'un clan ninja majeur existant.


    Selon votre note, vous l'obtiendrez, si vous réussissez, avec plus ou moins d'XPs.

  • Voici les notes :

    • Au-deçà de 10 : Personnage ajourné (acquisition refusée, donc)

    • Au-dessus de 10 : Personnage acquis + XPs de la note

    • Entre 11 et 13 : Personnage acquis + XPs de la note + 3 XPs bonus

    • Entre 14 et 16 : Personnage acquis + XPs de la note + 6 XPs bonus

    • Entre 17 et 20 : Personnage acquis + XPs de la note + 10 XPs bonus


  • Lors de missions RPs données par vos supérieurs, si celles-ci comportaient des spécificités, vous obtiendrez de 1 à 10 XPs bonus si ces spécificités sont respectées. Cela est laissé à l'appréciation du correcteur.


Nous vous souhaitons maintenant bon jeu et bons RPs sur le Monde des Shinobis.
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