- La fiche technique sert à répertorier toutes vos capacités, quelque soient leur type. Elle est créée dans un sous-forum dédié.
Les bases
Tout ninja sortant de l'académie des ninjas possède et maitrise obligatoirement ces bases :
- Projection d'armes (Shuriken, Kunai, etc.)
- Taijutsu basique
- Bunshin no Jutsu (clonage sans consistance)
- Kawarimi no Jutsu (technique de substitution)
Répartitions des techniques
Les techniques sont réparties en 5 niveaux de dégâts que voici :
Technique de rang D => Faible
Technique de rang C => Normal
Technique de rang B => Moyen
Technique de rang A => Grave
Technique de rang S => Dangereux
Un sujet nommé "bibliothèque des jutsus" où vous pourrez puiser et voir les conditions d'apprentissage pour chaque technique. Suivre ce lien :
IciLes spécialités et leur domaine
Le Ninjutsu
Il s'agit de l'art d'utiliser des techniques ninja à l'aide de signes, d'incantations et de votre chakra. Bien sûr, celles-ci ont plusieurs effets en fonction de leurs capacités.
1° AffinitésIl en existe cinq accessibles à tous les personnages :
- Katon (l'art d'utiliser le feu)
- Futon (l'art d'utiliser le vent)
- Raiton (l'art d'utiliser la foudre)
- Doton (l'art d'utiliser la terre)
- Suiton (l'art d'utiliser l'eau)
Ces affinités sont toutes fortes contre une et faible face à une autre, un peu comme le jeu du pierre-feuille-ciseaux.
Les affinités utilisant des combinaisons ne sont réservées qu'à ceux ayant fait un test rp validé par le jury rp. Ces affinités sont :
- Mokuton (l'art d'utiliser le bois)
- Hyouton (l'art d'utiliser la glace) (
- Futton (l'art d'utiliser la brume acide) (feu + eau)
- Youton (l'art d'utiliser la lave) (feu + terre)
- Kinton (l'art d'utiliser le métal)
- Shouton (l'art d'utiliser le cristal)
2° Création de technique d'affinitéa) Manipulation de la forme de chakraIl s'agit non pas de donner une affinité à votre chakra, mais à lui donner une forme. (exemple : Rasengan, Bunshin, Kage Bunshin)
b) Manipulation de la nature du chakraCette fois, il s'agit de coller une affinité à votre technique.
c) Création de techniqueIl s'agit de combiner les deux étapes précédemment citées, en commençant par la forme puis la nature du chakra. Un RP pour créer une technique vous demandera deux entrainements si c'est la création d'une technique d'affinité ou un seul si ce n'est qu'une manipulation de forme.
Le Genjutsu
1° Genjutsu hypnotiseurExemple : Faire dormir quelqu'un.
2° Genjutsu élémentaireIllusions qui utilisent les éléments naturels tels que la lumière.
Exemple : Genjutsu du noir total utilisé par Shodaime sur Saidaime.
Le Taijutsu
1° Style de combata) Le principe est simple, quand votre personnage commence il ne maitrise que les bases du combat. Vous pourrez, par la suite si vous choisissez cette spécialité, lui apprendre un style de combat propre (que ce soit un style existant ou non) que vous utiliserez ensuite dans tous vos RPs.
b) Apprentissage des techniques spéciales et/ou ougi (technique ultime)Un ougi est une technique de Taijutsu vous permettant de remporter un combat s'il est placé correctement.
Exemple : Les 128 coups divins de Neji, le Naruto rendan, le shishi rendan de Sasuke, les lotus de Lee...
Il vous faudra faire un RP par ougi ou technique spéciale. Par soucis de cohérence, vous serez limités à quatre ougi qui devront avoir un rapport avec votre style de combat.
2° HeikijutsuIl est considéré comme une spécialité de Taijutsu vu que vous concentrez essentiellement votre style de combat sur les armes. Vous pouvez donc devenir maître d'armes (autre que le katana, ou type d'épée) et/ou maître d'invocation d'armes et donc utilisé les Hougi d'invocation d'armes.
En revanche, un maître d'arme est quelques qui peut manier toute les armes mais cela ne signifie pas meilleur que quelqu'un adepte du kenjutsu.
3° Le KenjutsuTout comme l'Heikijutsu, le Kenjutsu est considéré comme une branche du Taijutsu mais aussi comme une branche du Ninjutsu et est principalement basé sur le maniement des épées. Les experts en Kenjutsu maîtrisant une affinité peuvent généralement insuffler celle-ci dans leurs épées et utiliser les propriétés de celle-ci à leur avantage.
D'autres experts en Kenjutsu eux n'utilisent pas du tout le Ninjutsu mais à la place, ils vont créer un art complet sur le style de combat à l'épée.
L'Iroujutsu
Il s'agit de l'art de soigner les gens par divers moyens. Cependant, vous pouvez parfois, combiné à une spécialité de Taijutsu, utiliser vos outils de travail comme armes de combat. Les conditions d'apprentissage de ces techniques sont les mêmes que précédemment.
Le Fuuinjutsu
Les conditions d'apprentissage de ces techniques sont les mêmes que précédemment.
1° KuchiyoseIl s'agit de pouvoir invoquer toutes sortes de choses avec un pacte (l'invocation d'arme est plutôt réservée à ceux qui se spécialisent dans le Taijutsu. Vous pouvez signer un pacte, mais vous n'égalerez jamais un spécialisé dans ce domaine) allant d'animaux à divinités.
Il faut que ce soit un PNJ ou un personnage qui maitrise l'invocation qui vous fasse l'enseignement et signer le pacte dans un RP.
a) Les différents pactes avec les animauxUn seul pacte est autorisé. Ainsi, si vous pactisez avec les grenouilles, vous ne pourrez pas pactiser avec les serpents.
- Les grenouilles (donnant droit au mode ermite)
- Les serpents
- Les limaces
- Les chiens
- Les singes
- Spécialité Le monde Shinobi (nous pensons, du moins. Se référer au sujet sur ces pactes pour en savoir plus.)
- Les rats
- Les bœufs
- Les tigres
- Les lapins
- Les dragons
- Les salamandres
- Les belettes
- Les coqs
- Les cochons
2° Invocation d'armesPermet d'invoquer des armes en combat. En revanche, l'ougi de ces pactes sont réservés aux spécialistes de l'heikijustsu.
3° Sceaux d'emprisonnementPermettent de restreindre ou de sceller quelque chose.
Le Kekkai Genkai
1° Les clansPas mal de clans vous confèrent donc un accès et des techniques spéciales maîtrisables mais qui vous demandent quand même un RP.
a) Doujutsu- Sharingan → Uchiwa
- Byakugan → Hyuuga
- Rinnegan → descendants de Rikoudou (Nagato)
L'acquisition des doujutsu héréditaires est réservée aux personnages ayant fait un test Rp validé par les jury rp.
b) Domaines spéciaux (Empêche l'apprentissage d'autres domaines.)- Les ombres → Clan Nara
- Les chiens et l'odorat → clan Inuzuka → Donne droit à un chien pnj dans la fiche technique.
- Les bombes d'argiles → Village caché d'Iwa uniquement
- Les insectes de Chakra → Clan Aburame
- Décuplement du poids → Clan Akimichi
- Manipulation du sable → Village Suna
- Manipulation de l'encre
- Manipulation des os → Clan Kaguya
- Art d'utiliser les marionnettes → Village de Suna uniquement.
Vous pourrez en trouver d'autres sur ce lien:
Ici2° Affinités spécialesÀ venir.
En fonction de votre rang RP et classe vous aurez droit à un nombre de domaines et niveaux de technique limité:
Techniques de rang C et D >> Niveau 2
Techniques de rang B >> Niveau 4
Techniques de rang A >> Niveau 6
Techniques de rang S >> Niveau 8
Gennin >> 1 affinité ♦ 1 spécialité
Chuunin >> 2 affinités ♦ 2 spécialités
Jounin >> 3 affinités ♦ 3 spécialités
Ninja supérieur >> 5 affinités ♦ 5 spécialités
Bien sûr, ces indications mettent en avant un maximum, mais ça ne veut pas dire que vous aurez 5 affinités
et 5 spécialités. Vous pourrez choisir 5 au total, qui seront soit des affinités, soit des spécialités (vous pouvez avoir 5 affinités
ou 5 spécialités ou 3 spécialités et 2 affinités.)