Un forum RP basé sur l'univers de Naruto où vous décidez de la trame à suivre.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Acquisition du Suiton + une technique

AuteurMessage
Asato Keiryuu
Gennin/modérateur
Gennin/modérateur

Fiche du Shinobi
Niveau RP:
2/10  (2/10)
Expérience RP:
5/40  (5/40)

MessageSujet: Acquisition du Suiton + une technique   Mer 30 Mar - 23:20

Asato Keiryuu
pensée de Asato Keiryuu
grand père de Asato Keiryuu

Des bruits sourds....comme si quelqu'un tapait sur un mur solide...BAM!...BAM!...BAM!..toujours en rythme et sans interruption. Ce bruit sourd venait d'une maison légèrement délabré, les racines recouvrant une partie du mur frontal. Une armoiries, à peine visible, ornait sur la porte. A l'intérieur, dans une salle, les bruits devinrent plus fort et plus rapide. Puis tout d'un coup, tout s'arrêta. Un lourd silence pesa, puis une porte s'ouvrit et un jeune homme de 11ans à peine sortit de la pièce tout en sueur. Il était habillé d'un vêtement de genin noir, des protèges-bras d'un bleu foncé portant les même armoiries que sur la porte principale, un bandeau ninja attaché à son bras gauche. Asato Keiryuu, tel était son nom.
Le jeune homme s'entraînait comme à son habitude dans la salle d'entraînement, attendant une convocation pour une affectation dans une équipe. Il s'était bien dépensé et partit prendre une bonne douche, tout en pensant à quelque chose de bien précis: la manipulation du Suiton. En effet, depuis l'obtention de son diplôme, il ne pense qu'à ça. D'après les dires de ces parents, toutes personnes appartenant à la famille Keiryuu ont des prédispositions pour la maîtrise de l'élément eau. D'après ces propos, tous les membres du clan ont commençaient à l'utiliser à partir du rang de genin.
Il tapa un grand coup dans le mur. Il semblerait que cela le frustre vu qu'il n'a pas encore réussi à démontrer un tel talent, et, malheureusement, il ne restait plus un seul membre de la famille encore en vie pour l'aider dans son désespoir.
Plusieurs minutes passèrent avant qu'il ne sorte de sa douche. Passant par la porte arrière de la maison, il prit un petit chemin et arriva cinq minutes plus tard près d'un lac.

"Cela fait bien longtemps que je ne suis pas revenu ici", pensa-t-il soudainement, "depuis la mort grand-père si je me souviens bien."

Asato se remémora soudain de souvenirs enfuis dans sa mémoire. Un grand homme très âgé, portant l'uniforme des jounins, les cheveux blanc en pétard, un sourire sur les lèvres. Ce dernier se trouvait au beau milieu du lac, marchant tranquillement à la surface. Asato, cinq ans, regardait avec envie son grand-père. Ce dernier se rapprocha de lui, posa sa main sur la tête de son petit-fils. Asato semblait heureux avec lui, et pour une bonne raison, c'était le seul membre de sa famille à lui avoir appris certaines choses sur la maîtrise du Suiton.
Malheureusement, Asato n'arrivait pas à entendre les mots sortant de la bouche de son grand père. Ces souvenirs n'étaient pas assez précise. Il voyait son grand-père ouvrir la bouche pour parler, mais aucun son n'en sortit. Asato revint au moment présent, le visage ne montrant toujours aucune émotion. Mais au fond de lui, il se sentait un peu triste.

"Ce n'est pas grave! Je vais devoir bouquiner un peu à la bibliothèque ninja. Il doit bien y avoir un livre parlant du Suiton." Se dit-il d'une voix faible.

Il tourna les talons et repartit chez lui. Il s'habilla correctement, puis s'en alla vers le centre du village. A chaque fois qu'il passait près de plusieurs personnes, ces dernières murmuraient sur son passage, lançant en même temps des regards noirs. Asato s'en fichait complètement. Il savait ce que ces personnes disaient. «il est encore là celui-la » ou encore «famille de traître ». Asato les ignora et se retrouva devant un grand bâtiment tout bleu: la bibliothèque.
Il passa par la grande porte, ignora les regards de mépris, et s'avança jusqu'à l'acceuil. Une vieille femme portant une robe poussiéreuse dormait paisiblement. Asato la réveilla en l'appelant d'une voix basse.

"Excusez moi madame! Pouvez vous m'indiquer où puis-je trouver un livre sur l'utilisation du Suiton?"

La vieille femme dormait encore, et Asato répéta un peu plus fort sa question. Elle se réveilla doucement, cherchant avec sa main droite ses lunettes de vue, puis les mis devant ses yeux. Elle le regarda un moment, et lui indiqua une rangée d'étagère sur la gauche, avant de s'endormir à nouveau. Asato se dirigea alors dans la direction donnée, et prit un livre au hasard Maitrise du Suiton pour les nuls. Il regarda à peine le titre qu'il remit le livre à sa place. Finalement après quelques minutes de recherches, il trouva un petit livre intitulé Découverte de nos éléments.
Il s'assit alors à une table, puis feuilleta un moment. Il arriva enfin à la page souhaité.

"Comment découvrir votre affinité? Voilà la partie la plus intéressante." Il cita alors un passage. "Pour l'affinité Suiton, rester en contact permanent avec une source d'eau, chaque source d'eau à son propre flux. Avec votre chakra, essayer de changer ce flux. Si tout se passe bien, alors votre affinité est le Suiton."

Asato déposa le livre dans son emplacement, puis sortit de la bibliothèque. Il se dirigea vers la maison familiale, entra rapidement, mit un short de bain, et partit de nouveau en direction du lac. Asato toucha délicatement la surface et il sentit que l'eau était très froide. Qu'importe, il entra doucement dans l'eau, restant le plus près possible du bord, vu qu'il ne savait à quel était la profondeur. Il s'assit alors en mode tailleur, laissant juste la tête en dehors de l'eau, puis se concentra , comme il l'avait appris à l'académie des ninjas. Sentir le le flux était la première étape! Difficile vu qu'il s'agit d'un lac, et non d'une rivière. Mais au bout d'une trentaine de minutes, Asato ressenti alors une sorte de mouvement, un mouvement qui , semble-t-il, n'était pas dû à la présence d'un être vivant. Comme si quelque chose se déplaçait dans l'intégralité du lac. Des questions fusaient dans l'esprit du jeune homme. Serait-ce vraiment le flux? Puis-je le contrôler? Vais-je au moins y arriver?
Asato secoua vigoureusement la tête.

"Assez de question, je vais le faire point barre!" Hurla-t-il avec vigueur. "Maintenant la seconde étape, dévier le flux avec mon chakra."

Midi était passé, Asato sauta le déjeuner. L'entraînement n'était pas terminé. Il sentait qu'il y était presque, mais à chaque fois le flux reprenait son parcours habituel. Fatigué, il sortit de l'eau et se sécha au soleil. Que lui manquait-il pour contrôler le flux? Il ne le savait pas, et pour tant pensant des heures, il mettait de plus en plus de chakra à chaque tentative. Sans aucun résultat!

"Je ne comprend pas! Mais il me faut le contrôler coûte que coûte!" Murmura-t-il.

Il ferma les yeux quelques instants. Quand il les ouvrit à nouveau, il voyait devant lui son grand père, le visage souriant et entendit pour la première fois les mots tant attendus.

"Tu sais Asato, pour maîtriser le Suiton, il ne faut pas penser à contrôler le flux de l'eau. Il faut jouer avec le flux. Plus tu y mettras de force et plus il te résistera. Sois délicat, dévie le flux légèrement et fais ce dont tu as envie de faire avec. Regarde moi attentivement, et reste près de moi, je vais te monter une technique de rang S."

Son grand père se concentra un moment puis des gouttelettes d'eau vinrent se former autour de lui, comme pour le protéger. Tout à coup, chaque goutte fut envoyés dans des directions différente mais à une vitesse hallucinantes, transperçant de part en part tout ce qui se trouvait sur le chemin. Asato, le visage rayonnant entendit alors son grand-père annoncer le nom de la technique.

"Suiton: Sennen Kinubari!"

Ce fût à ce moment qu'Asato se réveilla en sursaut. Il dormit pendant deux heures, mais se réjouit intérieurement. Enfin, il se souvenait des paroles. Maintenant mettons en pratique ces valeureux conseil. Il se leva, et s'approcha du lac une nouvelle fois. Il se concentra et sentit immédiatement le flux. Il répéta plusieurs fois dans sa tête qu'il fallait jouer avec le flux, et non le contraindre par la force. Il mélangea son chakra aux flux et dévia avec légèreté le flux.
Au milieu du lac se forma une sorte de petit tourbillon, qui s'étendit petit à petit. Asato était fier de lui, il avait enfin réussi à maîtriser le flux. Finalement, il était digne de faire partie de la famille Keiryuu.

"Enfin j'ai réussi! Mais j'aimerais bien réussir un jour à utiliser cette technique." Une idée de génie lui passa dans la tête. "Et si j'adaptais cette technique à mon niveau! Au lieu de faire plus de milles gouttes d'eau, je devrais essayer avec deux ou trois gouttes."

Cette idée lui parût assez bonne sur le coup, mais était-il capable de le faire. Il ne se posa pas la question, mais prit quand un peu de repos. Il retourna chez lui afin de manger et donc de restaurer son chakra. Tout à coup, il entendit quelqu'un frapper à la porte. Bien entendu, il alla ouvrir, et vit une lettre poser juste devant la porte. Il ouvrit la lettre et lut à voix haute.

"Keiryuu Asato,
Suite à votre promotion de Gennin, vous avait été affecté à l'équipe n° 1 et avez rendez vous demain à 8h avec votre futur sensei, ainsi que vos deux coéquipiers, qui ont été choisis de façon équilibrés, en fonction des résultats de chaque élèves promus, lors de l'examen final de l'académie
Je vous prierai d'arriver à l'heure avec votre équipement ninja au complet ainsi que, le kit de survie minimum nécessaire au terrain d'entraînement.

Cordialement le Mizukage 1er du nom."

"Intéressant, j'aimerais bien savoir avec qui je suis tombé. J'espère qu'ils ne sont pas faibles." Puis il pensa aussitôt. "Mais alors je n'ai que jusqu'à demain pour m'entraîner. Je vais devoir faire vite. Je sens que je vais encore faire une nuit blanche."

Asato mit la lettre dans un coin, et se remit en route vers le lac. Il s'installa, près du lac, et commença tout d'abord par un contrôle du flux. Cette fois-ci, il essaya de faire sortir plusieurs gouttes d'eau. Asato orienta le flux vers le haut puis une goutte sortit...deux gouttes. C'était le maximum qu'il pouvait faire pour l'instant, car dans chaque gouttes il y a un flux. Mais c'était déjà bien. Maintenant il devait orienté le flux vers une direction le plus vite possible. Aussitôt qu'il essaya, une des deux gouttes tomba directement dans le lac, tandis que l'autre avança fut légèrement projeter plus loin. Il su alors qu'il devait s'entraîner qu'avec une seule goutte.

"Eh ben ce n'est pas gagné! Mais il y a du progrès!"

Asato recommença une nouvelle fois. Cette fois-ci, il se déplaça et se mit en face d'un arbre. Il fit léviter une nouvelle fois une goutte d'eau et le projeta sur l'arbre. La goutte d'eau arriva jusqu'à l'arbre mais s'écrasa dessus. Il essaya encore et encore jusqu'à ce qu'il puisse le maîtriser. Plusieurs heures passèrent, le soleil s'était déjà couché, il continua encore et encore, bien déterminé à finir cette technique ce soir même....SPLASH......SPLASH......SPLASH.....SPLASH.....SPLASH...Le bruit de l'eau sur l'arbre ne le fit pas désespérer...SPLASH....SPLASH...Il augmenta le rythme petit à petit, augmentant la vitesse par la même occasion...SPLASH...SPLASH...SPLASH...STONH...STONH...STONH... Son dur labeur porte enfin ses fruits, des petites marques apparurent sur l'arbre...STONH...STONH... Plus de vitesse ...STONH....STONH....
A cinq heure du matin, il était là devant l'arbre. Il fit nuit blanche, mais pas pour rien. Devant lui, l'arbre comportait plusieurs trous entrant et sortant. Il avait enfin réussi. Il se concentra une dernière fois, fit léviter une goutte d'eau puis cria:

"Suiton: Kinubari!"

La goutte fila à pleine vitesse....STUITH...et transperça l'arbre de part en part. Asato, content, rentra chez lui, et vit qu'il était un peu trop tard pour se coucher. Il préféra prendre une douche de suite, manger un bon petit déjeuner puis partir de suite à l'aire d'entraînement. Il mit son uniforme de gennin, installa ses protèges-bras, emporta sa sacoche ninja contenant plusieurs kunaïs, quelques rouleaux de parchemins, et un paquet chips au cas où. Il sortit de la maison familiale une demi-heure plus tard, et se mit en route vers l'aire d'entraînement pour son affectation.
Revenir en haut Aller en bas
Ren Tomoe
Admin/Gennin/Graphiste/Codeur
Admin/Gennin/Graphiste/Codeur

Fiche du Shinobi
Niveau RP:
1/10  (1/10)
Expérience RP:
0/20  (0/20)

MessageSujet: Re: Acquisition du Suiton + une technique   Jeu 31 Mar - 1:56

Salut Asato, voici ta note et quelques commentaires.

15/20

Commentaires (classé dans l'ordre de ce qui t'as enlevé le plus de points à ce qui t'en a moins enlevé) :

- Il y a pas mal de fautes assez énormes dans ton RP. J'en fais aussi et je sais à quel point ça me fait tiquer d'en lire une.

- J'ai trouvé l'ensemble un chouillat trop rapide, mais ça doit être parce que j'ai lu ce texte plus rapidement que d'habitude.

- Néanmoins, ton personnage n'a pas l'air d'avoir été très affecté physiquement par la technique qu'il a utilisée toute la nuit. Même si le RP va s'enchainer avec un autre, il doit être autonome et donc contenir tout ce que le lecteur doit savoir sans qu'il ait à lire tous les RPs du joueur (en gros, ça veut dire qu'il aurait fallut le fatiguer dans ce RP, même si tu comptais le mettre dans le suivant.)

- Les descriptions des décors ne sont pas assez nombreuses et/ou fournies, mais ne t'en fais pas, c'est un truc sur lequel je bute souvent quand je note.

Ce qui m'a plu :

- Ton style d'écriture.

- La bibliothécaire.

- Les "SPLASH"

Voilà, j'espère que ça te sera utile.

édit de Kenji: ce qui te fera donc 15 xp
Revenir en haut Aller en bas

Acquisition du Suiton + une technique
Page 1 sur 1